Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les pinceaux de cerise

Donc, ce sera par un clair jour d'été : poème de verlaine

Donc, ce sera par un clair jour d'été

Donc, ce sera par un clair jour d'été ;
Le grand soleil, complice de ma joie,
Fera, parmi le satin et la soie,
Plus belle encor votre chère beauté ;

Le ciel tout bleu, comme une haute tente,
Frissonnera somptueux à longs plis
Sur nos deux fronts heureux qu'auront pâlis
L'émotion du bonheur et l'attente ;

Et quand le soir viendra, l'air sera doux
Qui se jouera, caressant, dans vos voiles,
Et les regards paisibles des étoiles
Bienveillamment souriront aux époux.

verlaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pas beaucoup de soleil cet aprem, mais une forte chaleur,<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
K
nous avons un peu de vent, mais le soleil est présent et le ciel presque bleu<br /> bonne journée de mercredi<br /> Ps:en juillet-aout je passe en mode estival (absent du 8 au 20juillet, ensuite au ralenti)
Répondre
D
Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
D
Bisoux du soir !
Répondre
A
Très joli poème J'adore gros bisous amitié <br /> Mado
Répondre
K
le ciel est encore gris ce matin, mais le soleil est là<br /> bonne journée de mardi<br /> Ps:juillet-aout je vais passer au ralenti
Répondre
D
Je te souhaite un bon mardi.<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre