Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les pinceaux de cerise

utrillo : peintre de paris et montmartre

j'aime beaucoup ce peintre , jeune j'ai essayé de copier certains de ses paysages urbains

Maurice Utrillo,

Maurice Valadon le 26 décembre 1883 à Paris 18e et mort le 5 novembre 1955 à Dax, est un peintre français de paysages animés, paysages urbains, peintre à la gouache, aquarelliste, illustrateur, peintre de décors de théâtre. Utrillo est un des rares peintres célèbres de Montmartre qui y soit né. Il est le fils du peintre Suzanne Valadon,Dès les années 1920, il devient un peintre célèbre et le gouvernement français le décore de la croix de la Légion d'honneur en 1929

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
toujours beaucoup de vent, mais un superbe ciel bleu et du soleil<br /> bon journée de mardi
Répondre
K
a 7h30 déjà un ciel bleu, et le soleil chauffe, mais beaucoup de vent,<br /> bonne fête à tous les papas et bon week end
Répondre
M
merci pour ce partage et doux dimanche à toi<br /> bisous frais
Répondre
K
de retour cette nuit, un petit passage pour voir si tout va bien par ces belles journées d'été<br /> merci pour tes passages<br /> bon week end
Répondre
A
J'aime beaucoup ce peintre tout comme Van Gogh <br /> gros bisous du vendredi amitié Mado très beau diaporama
Répondre
L
merci pour ce beau partage !!<br /> j'aime beaucoup !! bisous !
Répondre
F
de jolis tableaux
Répondre